Historique
1926 : Le commencement
Tout débute en 1926, lorsque Giovanni De Zorzi crée une entreprise de travaux en bâtiment, dans laquelle il emploie son neveu Louis dès ses 14 ans,qui l’aide à développer l’affaire jusqu’en 1956, date à laquelle il reprend lui-même cette entreprise.
A cette époque, les activités principales étaient le crépissage, la maçonnerie, les escaliers et appuis de fenêtres en terrazzo.
1956 : Louis Reprend le flambeau
Du fait que le terrazzo et le marbre se travaillent principalement de la même manière, Louis De Zorzi élargit son champ d’activités en se lançant dans la marbrerie.
C'est à partir de 1970 que ses trois fils Jean-Marc, Isidore et Carlo le rejoignent tour à tour. La société se développe, et ensemble ils entreprennent de passer du centre de Sarreguemines à la zone industrielle de Rémelfing. La société propose désormais le granit, pierre plus dure et plus résistante que le marbre, mieux adaptée aux besoins et conditions climatiques de notre région.
1975 : Les trois frères
En 1975, Louis transmet à ses trois fils cette société . Les travaux de maçonnerie et crépissage sont progressivement abandonnés, au profit de l'évolution de la pierre naturelle, tout particulièrement le granit qui s'utilise désormais en intérieur comme en extérieur, que ce soit en revêtement de sol et d'escaliers comme pour l'ornement ou pour recouvrir le plan de travail de cuisines ou le plan de toilette de salles de bain.
Déjà équipés de toutes les machines nécessaires au travail de la pierre (débiteuses, machines à chants, polisseuses), en 1997, la demande conduit les trois associés à investir dans une machine à commande numérique, leur permettant ainsi de proposer plusieurs variantes de finition, ainsi qu'une meilleure qualité et des prestations toujours plus adaptées aux besoin du client. 1994 est l'année où Fabio, fils aîné d'Isidore, décide de se lancer à son tour dans le monde de la pierre, rejoint en 1997 par Daniel, son frère cadet.
Décembre 2007 annonce le départ en retraite d'Isidore, qui transmet à son tour le patrimoine qu'il avait reçu 32 ans auparavant à ses deux fils Daniel et Fabio.